Histoire de Zahra

Publié le par biblio-corroy.over-blog.com

HANAN EL-CHEIKH

 

Résumé du livre
 
Nous nous tenions derrière la porte, toutes tremblantes.
Les battements de mon coeur se mêlaient aux palpitations de sa main plaquée sur ma bouche. Sa main à l'odeur d'oignon et de savon. Comme j'aurais voulu qu'elle la laisse ainsi sur ma bouche, pour toujours, sa main blanche, si douce, si tiède. Nous étions cachées dans le noir, derrière la porte entrouverte. Des bruits, des pas se sont rapprochés, la porte s'est ouverte, une lueur crue a pénétré dans la pièce.
Inconsciemment, nous nous sommes collées contre le mur. A mon tour, je me suis sentie gagnée par la peur. Ses doigts se sont crispés sur ma bouche. Je ne percevais plus les battements de mon coeur, et sa main ne tremblait plus tellement nous étions terrifiées. Au moment même où une tête s'est avancée dans la pièce pour l'inspecter, posant un regard absent sur nous, j'ai compris le secret de cette peur, le secret de cette main plaquée sur ma bouche, même si je n'en avais qu'une perception diffuse.

 

zahra.jpg JLB
 

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article